Un homme et une femme qui participent à un cours de hip-hop dans un studio de danse.

Pas de gym, Pas de soucis: Quatre moyens inédits de se mettre en forme

Un homme et deux femmes qui participent à un cours de hip-hop dans un studio de danse.Un homme et deux femmes qui participent à un cours de hip-hop dans un studio de danse.

PAS DE GYM, PAS DE SOCIS:Quatre moyens inédits de se mettre en forme

Vous voulez vous mettre en forme ? C’est facile, mais il faut y mettre les efforts. Il ne faut surtout pas se laisser décourager ; nous sommes là pour vous aider. Tout d’abord, saviez-vous que l’Agence de la santé publique du Canada recommande de faire au moins 150 minutes d’activité physique par semaine ? Seulement 20 minutes par jour peuvent faire toute une différence. Et ces bonnes résolutions peuvent même vous procurer des bienfaits psychologiques(2.37 MB). Pour commencer, voici quatre excellentes façons de bouger (en passant, aucune ne nécessite de poids et haltères) :

  1. LE SPORT, C’EST LA SANTÉ.

    Libérez l’athlète qui sommeille en vous. Qu’il s’agisse de baseball, de soccer, de ballon chasseur ou de kickball, essayez une nouvelle activité ou replongez-vous dans un sport que vous pratiquiez enfant. En prime : les sorties sociales d’après-match peuvent s’avérer tout aussi amusantes que le sport lui-même (on en sait quelque chose).

  2. AVANCEZ EN FAISANT DU SURPLACE.

    Le rythme effréné des cours de cardiovélo vous aidera à chasser vos soucis rapido. Nous vous recommandons d’essayer quelques entraîneurs pour trouver celui ou celle qui vous conviendra le mieux. Petit truc : c’est encore mieux s’il partage vos goûts musicaux !

  3. ALLEZ AU PAS DE COURSE.

    Besoin d’un peu de motivation pour gravir le sommet de la colline ou parcourir les derniers kilomètres ? Les clubs de course sauront vous encourager à franchir la ligne d’arrivée. De plus, leurs activités vous donneront l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Sans mentionner qu’une saine compétition n’a jamais fait mal à personne.

  4. DANSEZ UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT.

    Vous pensez que des années d’expérience sont un prérequis pour suivre un cours de danse ? Détrompez-vous. Il existe de nombreux cours pour débutants, du hip-hop au ballet en passant par la salsa. Faites le premier pas.

Si vous commencez votre mise en forme, allez-y doucement. Optez pour des activités qui conviennent à tous les niveaux, comme le yoga, la natation ou le Pilates. Et quoi que vous fassiez, terminez votre séance d’entraînement par une collation énergisante, comme notre Rôtie à l’avocat avec graines de sésame, sriracha et œuf pochés ou nos Muffins aux bananes, dattes et noix de Grenoble. À vos marques, prêts, partez !

VOUS AIMEREZ LES ARTICLES SUIVANTS