Une belle variété de plantes dans des jardinières en étain alignées sur un rebord de fenêtre surélevé.

Pourquoi les plantes doivent davantage faire partie de votre vie

Une belle variété de plantes dans des jardinières en étain alignées sur un rebord de fenêtre surélevé.Une belle variété de plantes dans des jardinières en étain alignées sur un rebord de fenêtre surélevé.

POURQUOI LES PLANTES DOIVENT DAVANTAGE FAIRE PARTIE DE VOTRE VIE

Vous savez peut-être déjà que la margarine Becel® est composée d’huiles à base de plantes, mais saviez-vous que ces huiles fournissent des nutriments essentiels? À elle seule, cette raison justifie que vous accordiez une plus grande place aux plantes dans votre vie. Mais en voici trois autres :

  1. EMBELLIR VOTRE MAISON ET VOUS REMONTER LE MORAL

    Les plantes d’intérieur peuvent égayer une pièce et améliorer votre humeur. Elles rendent votre espace plus agréable et transforment une maison (ou un appartement) en un véritable chez-soi. Et, contrairement aux fleurs coupées, elles peuvent durer très longtemps, et évoluer en même temps que votre espace et votre famille. Il suffit de ne pas oublier de les arroser (on le sait d’expérience).

  2. FAIRE RESSORTIR VOTRE CÔTÉ ATTENTIONNÉ

    Que vous soyez un jardinier novice ou accompli, prendre soin d’un autre organisme vivant éveillera en vous de la compassion et un sens de responsabilité. De plus, tout comme une séance de yoga ou une musique d’ambiance, s’occuper d’une plante peut procurer un effet apaisant.

  3. ASSAINIR L’AIR

    Les plantes sont étonnantes : avec un peu de soleil et d’eau, elles peuvent améliorer la qualité de l’air grâce à la photosynthèse (un souvenir de nos cours de biologie du secondaire), qui transforme le dioxyde de carbone en oxygène. Nous aimons les considérer comme des membres de la famille qui ont une tâche dans la maison.


    Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez inclure plus de plantes dans votre vie, reste à savoir comment vous y prendre. Utilisez-les pour décorer votre domicile, placez-en une sur votre bureau au travail ou consommez davantage d’aliments d’origine végétale, comme les produits Becel®. Besoin de recettes ? Ne cherchez plus : nous avons ce qu’il vous faut.

VOUS AIMEREZ LES ARTICLES SUIVANTS