Un couple interacial en pyjama qui joue aux cartes sur une valise rétro.

Le bonheur à la maison

Un couple interacial en pyjama qui joue aux cartes sur une valise rétro.Un couple interacial en pyjama qui joue aux cartes sur une valise rétro.

LE BONHEUR A LA MAISON

Manger un repas sain et nutritif à la maison peut accroître votre bien-être. Mais ce n’est pas tout. Passer du temps à la maison pourrait également augmenter votre capital bonheur. Qui l’aurait cru ? Ce n’est pas toujours ce que l’on mange qui compte, mais l’endroit où on le mange et avec qui on le mange.

Bien sûr, tout le monde aime sortir, découvrir et faire de nouvelles expériences. Mais parfois, ce dont on a vraiment besoin, c’est de passer plus de temps avec nos proches et nos amis. Une soirée à la maison peut faire du bien à tous. Certes, il est parfois difficile de se réunir avec les siens quand il faut composer avec les horaires chargés et les champs d’intérêt variés de chacun. La clé ? Proposer une belle palette d’activités pour maintenir l’intérêt de tout le monde. Voici quelques idées :

  1. JOUEZ À DES JEUX DE SOCIÉTÉ

    Passez « Go » et dépoussiérez le plateau de jeu pour une belle soirée entre amis ; mauvais perdants s’abstenir.

  2. ADONNEZ-VOUS À UN LOISIR CRÉATIF.

    Aiguisez vos crayons, sortez vos ciseaux et bricolez.

  3. TOUS AUX FOURNEAUX !

    Mitaines de four, on les a ! Spatule, on l’a ! Margarine, on l’a ! Recette de biscuits parfaitement tendres et moelleux, on l’a !

  4. MONTEZ LES DÉCIBELS !

    Accordez votre guitare et mettez le volume à fond. C’est le temps de se réunir pour jouer de la musique entre amis (ou tout simplement pour jouer à Rock Band).

  5. ON S’AMUSE DEHORS !

    Vous lancez… vous comptez ! Votre cour arrière et votre entrée sont des endroits parfaits pour bouger. Pourquoi ne pas disputer une partie animée de basketball ou de hockey en famille ?


    Le temps est venu d’éteindre téléphone, ordinateur et messagerie pour prendre une pause bien méritée. Ces distractions presque constantes peuvent nuire à votre bonheur. Lorsque vous êtes en famille ou entre amis, soyez présent et profitez de ce moment privilégié. Faites-nous confiance. Vous constaterez une nette amélioration de votre bien-être.

Source :

« In the pursuit of happiness all family leisure is not equal », Karen K. Melton et Ramon B. Zabriskie, World Leisure Journal, 2016 © World Leisure Organization. Reproduit avec l’autorisation de Taylor & Francis Ltd, http://www.tandfonline.com au nom de la World Leisure Organization. http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/16078055.2016.1228154 (anglais seulement).

VOUS AIMEREZ LES ARTICLES SUIVANTS