Une fille vêtue d'une robe à fleurs qui écrit un mot de remerciement dans un cahier.

Réinventer la façon de dire merci : Fabriquez un pot de gratitude

Une fille vêtue d'une robe à fleurs qui écrit un mot de remerciement dans un cahier.Une fille vêtue d'une robe à fleurs qui écrit un mot de remerciement dans un cahier.

RÉINVENTER LA FAÇON DE DIRE MERCI :
Fabriquez un pot de gratitude

Saviez-vous que manifester de la gratitude peut améliorer votre bonheur et votre bien-être en général ? C’est bien connu, le train-train quotidien a tendance à monopoliser tout notre temps. Si bien que nous oublions souvent de ralentir la cadence et de remercier les personnes qui nous entourent. Vous pouvez corriger le tir au moyen d’un pot de gratitude (sans blague : ça marche). Il s’agit d’une façon efficace et amusante de vous rappeler tout ce qui mérite votre reconnaissance et de vous rapprocher de votre entourage.

Par où commencer ? Le concept est fort simple.

  • Étape 1:

    Portez attention. Regardez autour de vous et pensez aux choses que vous tenez généralement pour acquises.

  • Étape 2:

    Tous les jours, encouragez les membres de votre famille et vos amis à écrire deux choses pour lesquelles ils sont reconnaissants, et déposez le billet dans un pot. Conseil : faites-en une habitude et gardez le pot bien en vue.

  • Étape 3:

    Rien de tel qu’un esprit sain dans un corps sain. Choisissez un moment spécial pour ouvrir le pot (p. ex., un anniversaire ou l’Action de grâce) ou un simple jour de semaine, et rappelez-vous ces merveilleux moments survenus au cours de l’année autour d’un savoureux repas, comme notre Roulé de poitrine de dinde rôtie aux herbes.

En fait, ce que vous écrivez importe peu ; le simple geste de reconnaître quelque chose que vous chérissez suffit à éprouver du bonheur. Alors, qu’attendez-vous ?

VOUS AIMEREZ LES ARTICLES SUIVANTS