use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Click to read more about this recipe
Includes

Recettes GRATUITES dans votre boîte de réception

S'inscrire

Votre navigateur Web est obsolète et n'est plus pris en charge par Microsoft Windows. Passez à un navigateur plus récent en téléchargeant l'une de ces alternatives gratuites.

Feuilleté aux champignons végétalien style Wellington

Nous avons essayé le Champignon Wellington à la fois avec de la pâte feuilletée et de la pâte filo et les résultats sont fantastiques dans les deux cas!

Soyez le premier à noter ceci

Has average rating

Total rating count

  • Cuisson55 min
  • Préparation20 min
  • Portions6
recipe image Feuilleté aux champignons végétalien style Wellington

Liste des ingrédients

  • 5 cuillères à soupe (75 ml) de margarine Végétale Becel®, PLUS 2 c. à soupe (30 ml) de margarine végétalienne Becel fondue
  • 1 tasse (250 ml) d'oignon jaune, finement coupé en dés (environ 1 oignon de taille moyenne)
  • 1 1/2 cuillères à thé (22 ml) d'ail frais, écrasé (3 à 4 gousses d’ail)
  • 4 champignons portobello, nettoyés et coupés en tranches de ½ po
  • 4 champignons bruns, grands, coupés en quartiers
  • 4 tasses (1 L) de champignons, blancs et bruns coupés (mélangés)
  • 1/2 tasse (125 ml) de vin rouge
  • 1 cuillère à thé (5 ml) de feuilles de thym frais, haché
  • 1 cuillère à thé (5 ml) de sel de mer
  • 1/2 cuillère à thé (2 ml) de poivre, fraîchement moulu
  • 1 feuille de pâte feuilletée surgelée ou 5 feuilles de pâte phyllo et ½ tasse (125 ml) de margarine végétalienne Becel fondue
  • tiges de thym frais pour la décorer

      Instructions

      1. Préchauffez le four à 375 °F (190 °C) et tapissez une grande plaque de cuisson avec du papier parchemin.
      2. Dégelez la pâte feuilletée ou phyllo en suivant les instructions inscrites sur l’emballage. Si vous utilisez de la pâte phyllo, couvrez-la avec un linge humide.
      3. Dans une grande poêle, faites chauffer de la margarine végétalienne BecelMD à feu moyen et ajoutez l’oignon coupé en dés. Faites sauter jusqu’à ce que l’oignon soit transparent (environ 3 à 4 minutes). Ajoutez l’ail et faites sauter pendant 1 à 2 minutes supplémentaires en remuant.
      4. Ajoutez tous les champignons et faites cuire en les remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir (environ 10 minutes). Ajoutez le vin, le thym, le sel et le poivre et continuez la cuisson en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les champignons soient entièrement cuits et ramollis et que le mélange soit épais et qu’il n’y ait plus de liquide au fond de la poêle. Retirez le mélange de la cuisinière, versez-le dans un bol moyen et laissez-le refroidir à température ambiante.
      5. Si vous utilisez de la pâte phyllo, placez une feuille de phyllo au milieu de la plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et badigeonnez la feuille légèrement avec de la margarine végétalienne BecelMD à l’aide d’un pinceau à pâtisserie. Placez une autre feuille directement par dessus la première, alignez-les et badigeonnez de nouveau avec de la margarine végétalienne BecelMD. Répétez jusqu’à ce que vous obteniez 5 couches superposées.
      6. Si vous utilisez de la pâte feuilletée, étalez-la sur une surface légèrement enfarinée d’environ 14 x 18 po. Placez-la sur la plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
      7. À l’aide d’une cuillère, étalez le mélange de champignons dans le sens de la longueur au milieu de la pâte de votre choix en laissant un rebord de 2 à 4 po.
      8. Repliez délicatement la pâte autour du mélange de champignons en la roulant sur toute sa longueur et repliez doucement les extrémités au fur et à mesure que vous roulez le tout comme s’il s’agissait d’un burrito.
      9. Badigeonnez légèrement l’extérieur de la pâte ainsi roulée avec de la margarine végétalienne BecelMD et faites cuire le tout jusqu’à ce que la pâte soit d’un brun doré (environ de 25 à 30 minutes).
      10. Retirez le feuilleté du four et déposez-le sur un plateau de service ou sur une longue assiette et garnissez-le avec des tiges de thym frais. Coupez le feuilleté en morceaux avant de le servir.

      Comment évalueriez-vous cette recette?