Biscuits aux noix et à la ganache avec la pâte à biscuits aux possibilités infinies Becel
- Cuisson7 min
- Préparation15 min
- Portions60
Liste des ingrédients
- 2 1/4 tasses (550 ml) farine tout usage
- 1 cuillère à thé (5 ml) bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à thé (2 ml) sel
- 1 tasse (2 bâtonnets) (250 ml) bâtonnets salés de margarine Becel® ou bâtonnets non salés de margarine, PLUS 30 mL (2 c. à. s.), divisée
- 1 tasse (250 ml) cassonade légère, bien tassée
- 1/4 tasse (60 ml) sucre granulé
- 2 gros œufs
- 1 cuillère à thé (5 ml) extrait de vanille
- 1 1/3 tasses (325 ml) noix de Grenoble, grillées, divisées
- 1/4 tasse (60 ml) lait 2%
- 1 tasse (250 ml) brisures de chocolat noir
Instructions
- Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Combiner la farine, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol moyen; réserver.
- Mélanger 250 mL (1 tasse) de bâtonnets de margarine Becel® et les sucres dans un grand bol. Mélanger en fouettant les œufs et la vanille jusqu’à homogénéité. Ajouter graduellement le mélange de farine; mélanger en fouettant jusqu’à homogénéité. Hacher finement 1/3 tasse de noix de Grenoble et les incorporer en remuant. Déposer des cuillères à soupe de pâte sur des plaques à pâtisserie non graissées, à une distance de 5 cm (2 po) entre elles.
- Cuire au four pendant 7 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir les biscuits sur les plaques à déposer sur une grille métallique pendant 2 minutes; retirer les biscuits des plaques et laisser refroidir complètement.
- Combiner la quantité restante de 30 mL (2 c. à soupe) de margarine et le lait dans un bol allant au micro-ondes et faire chauffer jusqu’à ce que la margarine soit fondue et que le mélange soit chaud, environ 1 minute (le temps dépendra de la puissance de votre micro-ondes). Placer les pépites dans un petit bol et verser le mélange de lait chaud sur les pépites. Laisser reposer 5 minutes, puis remuer jusqu’ à consistance onctueuse. Déposer une rosette de ganache au chocolat au centre des biscuits, étendre légèrement et garnir des autres morceaux de noix de Grenoble.