Votre navigateur Web est obsolète et n'est plus pris en charge par Microsoft Windows. Passez à un navigateur plus récent en téléchargeant l'une de ces alternatives gratuites.

Les Canadiens sont reconnus à l’échelle mondiale pour leur grand cœur1. Chaque jour, plusieurs démontrent cette qualité, des voisins qui pellettent l’entrée d’une personne âgée aux amis qui préparent un gâteau pour un être cher dans le besoin.

Becel se préoccupe du cœur des Canadiens depuis plus de quarante ans. Depuis 1978, nous déployons tous les efforts pour créer des produits à base d’ingrédients sains et à base de plantes.

Le cœur est le moteur du corps. Et nous restons déterminés à inspirer les Canadiens à adopter un mode de vie plus sain pour leur cœur en améliorant leur alimentation, en restant actifs et en faisant de bonnes actions dans le monde.

 

 

 

MANGER MIEUX

 

Les choix alimentaires peuvent avoir des répercussions positives et négatives sur la santé cardiovasculaire. Selon les Lignes directrices canadiennes en matière d’alimentation à l’intention des professionnels de la santé et des responsables des politiques, en 2017, presque la moitié des décès dus à des maladies cardiovasculaires au Canada ont été attribués à des risques liés à l’alimentation, y compris une faible consommation d’aliments nutritifs, comme les fruits et les légumes2,3.

 

Un régime alimentaire sain peut vous permettre de diminuer votre risque développer une maladie cardiaque en4 :

 

  • améliorant votre taux de cholestérol;
  • réduisant votre pression artérielle;
  • vous aidant à gérer votre poids;
  • contrôlant votre taux de glycémie.

 

Dans le cadre d’un régime alimentaire sain pour le cœur, il faut manger beaucoup de fruits et de légumes, et choisir des aliments :

 

  • sans gras trans
  • faits avec des gras non saturés
  • faibles en sodium et en sucre
  • riches en fibres alimentaires

 

Une alimentation saine pauvre en graisses saturées et en graisses trans peut réduire le risque de maladie du cœur. Les margarines Becel MD en pot sont pauvres en graisses saturées et en graisses trans 5.

 

RESTER ACTIF

 

Garder son corps en bonne forme physique constitue une excellente stratégie pour son cœur. Parmi les activités permettant à coup sûr de maintenir une bonne santé cardiovasculaire, on compte la gestion du poids au moyen d’une saine alimentation et les exercices physiques réalisés sur une base régulière afin de demeurer actif. Vous ne savez pas par où commencer? Envisagez de participer à une randonnée caritative cycliste, de prendre part à une course amicale ou de faire des marches en compagnie d’un ami.

 

TIRER LE MAXIMUM DE CHAQUE JOURNÉE

 

Certaines études ont révélé qu’outre le régime alimentaire et les activités physiques, les bonnes actions pour son prochain peuvent contribuer à la gestion du niveau de stress et l’amélioration du bien-être émotionnel6.

 

Voilà pourquoi Becel salue tous ceux aux grands cœurs – parce qu’un grand cœur, c’est un cœur fort, et des cœurs forts sont plus bienveillants.

 

Pour obtenir d’autres astuces et recettes liées à la santé cardiovasculaire, assurerez-vous de vous inscrire à notre infolettre.

 

Sources :

  1. Cassandra Szklarski. Are Canadians really as nice as the world insists? Global News 2017. En ligne : https://globalnews.ca/news/3177126/are-canadians-really-as-nice-as-the-world-insists/. Consulté le 24 janvier 2020.
  2. Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Risque et prévention. 2019. En ligne : https://www.coeuretavc.ca/coeur/risque-et-prevention. Consulté le 27 janvier 2020.
  3. Santé Canada. Lignes directrices canadiennes en matière d’alimentation à l’intention des professionnels de la santé et des responsables des politiques, 2019. https://guide-alimentaire.canada.ca/static/assets/pdf/CDG-FR-2018.pdf. Consulté le 27 janvier 2020.
  4. Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Alimentation saine, 2019. https://www.coeuretavc.ca/vivez-sainement/saine-alimentation/alimentation-saine. Consulté le 5 décembre 2019.
  5. Margarines BecelMD originale, au goût de beurre, avec huile d’olive, avec l’huile d’avocat, végétale, sans sel et pro.activ.
  6. Curry OS, Rowland LA, Van Lissa CJ, Zlotowitz S, McAlaney J, Whitehouse H. Happy to help? A systematic review and meta-analysis of the effects of performing acts of kindness on the well-being of the actor. J Exp Soc Psychol. 2018;76:320–9. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0022103117303451?via%3Dihub. Consulté le 27 janvier 2020.