use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Click to read more about this recipe
Includes

Recettes GRATUITES dans votre boîte de réception

S'inscrire
Votre navigateur Web est obsolète et n'est plus pris en charge par Microsoft Windows. Passez à un navigateur plus récent en téléchargeant l'une de ces alternatives gratuites.
Vous voulez vous mettre en forme ? C’est facile, mais il faut y mettre les efforts. Il ne faut surtout pas se laisser décourager ; nous sommes là pour vous aider. Tout d’abord, saviez-vous que l’Agence de la santé publique du Canada recommande de faire au moins 150 minutes d’activité physique par semaine ? Seulement 20 minutes par jour peuvent faire toute une différence. Et ces bonnes résolutions peuvent même vous procurer des bienfaits psychologiques (2.37 MB). Pour commencer, voici quatre excellentes façons de bouger (en passant, aucune ne nécessite de poids et haltères) :

1. Le sport, c’est la santé

Libérez l’athlète qui sommeille en vous. Qu’il s’agisse de baseball, de soccer, de ballon chasseur ou de kickball, essayez une nouvelle activité ou replongez-vous dans un sport que vous pratiquiez enfant. En prime : les sorties sociales d’après-match peuvent s’avérer tout aussi amusantes que le sport lui-même (on en sait quelque chose).

2. Avancez en faisant du surplace

Le rythme effréné des cours de cardiovélo vous aidera à chasser vos soucis rapido. Nous vous recommandons d’essayer quelques entraîneurs pour trouver celui ou celle qui vous conviendra le mieux. Petit truc : c’est encore mieux s’il partage vos goûts musicaux !

3. Allez au pas de course

Besoin d’un peu de motivation pour gravir le sommet de la colline ou parcourir les derniers kilomètres ? Les clubs de course sauront vous encourager à franchir la ligne d’arrivée. De plus, leurs activités vous donneront l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Sans mentionner qu’une saine compétition n’a jamais fait mal à personne.

4. Dansez un peu, beaucoup, passionnément

Vous pensez que des années d’expérience sont un prérequis pour suivre un cours de danse ? Détrompez-vous. Il existe de nombreux cours pour débutants, du hip-hop au ballet en passant par la salsa. Faites le premier pas.

Si vous commencez votre mise en forme, allez-y doucement. Optez pour des activités qui conviennent à tous les niveaux, comme le yoga, la natation ou le Pilates. Et quoi que vous fassiez, terminez votre séance d’entraînement par une collation énergisante, comme notre [Link]Rôtie à l’avocat avec graines de sésame, sriracha et œuf pochés[Link] ou nos Muffins aux bananes, dattes et noix de Grenoble. À vos marques, prêts, partez !