Votre navigateur Web est obsolète et n'est plus pris en charge par Microsoft Windows. Passez à un navigateur plus récent en téléchargeant l'une de ces alternatives gratuites.

Coupes avalanche de baies

Froide ou tiède, on aime tous s’offrir une petite douceur à la fin de la journée, surtout quand elle déborde de savoureuses baies. À bien y penser, une petite gourmandise n’est jamais de refus le matin non plus.
  • Cuisson10 min
  • Préparation10 min
  • Portions6
recipe image Coupes avalanche de baies

Liste des ingrédients

  • 2 feuilles pâte phyllo, congelées, décongelées
  • 1/4 tasse (60 ml) margarine Becel® avec huile d'avocat, fondue et divisée
  • 1 1/2 tasses (350 ml) framboises, fraîches
  • 1 1/2 tasses (350 ml) bleuets, frais
  • 2 onces (60 grams) chocolat au lait, râpé
Energy (kcal)0 kcal
Energy (kJ)0 kJ
Protein (g)0.0 g
Carbohydrate incl. fibre (g)0.0 g
Carbohydrate excl. fibre (g)0.0 g
Sugar (g)0.0 g
Fibre (g)0.0 g
Fat (g)0.0 g
Saturated fat (g)0.0 g
Unsaturated fat (g)0.0 g
Monounsaturated fat (g)0.0 g
Polyunsaturated fat (g)0.0 g
Trans fat (g)0.0 g
Cholesterol (mg)0 mg
Sodium (mg)0 mg
Salt (g)0.00 g
Vitamin A (IU)0 IU
Vitamin C (mg)0.0 mg
Calcium (mg)0 mg
Iron (mg)0.00 mg
Potassium (mg)0 mg

Instructions

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Badigeonner un moule à 6 gros muffins avec 30 mL (2 c.à.s.) de margarine Becel® avec huile d’avocat. En travaillant avec une seule feuille de pâte phyllo à la fois et en recouvrant l’autre feuille d’un linge humide, découper chaque feuille en 16 carrés égaux.
  2. Badigeonner un total de 24 carrés avec le reste 30 mL (2 c.à s.) de margarine Becel® avec huile d’avocat Superposer 4 carrés dans une cavité du moule à muffins. Répéter l’opération pour remplir 6 cavités du moule à muffins. Conserver les 8 carrés restants pour un autre usage.
  3. Cuire au four de 10 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte phyllo soit dorée et croustillante. Laisser refroidir complètement sur une grille.
  4. Remplir les coupes de 1/2 tasse (125 ml) de framboises et de bleuets. Parsemer de chocolat râpé. Servir immédiatement.
Conseil: Garnir d’une généreuse cuillerée de crème fouettée au lait de coco ou accompagner de crème glacée sans produits laitiers, si désiré. Pour une version tiède de ce péché mignon, faire chauffer les baies dans une petite casserole avec 1 cuillère à thé d’eau.