Recettes GRATUITES dans votre boîte de réception

S'inscrire

Votre navigateur Web est obsolète et n'est plus pris en charge par Microsoft Windows. Passez à un navigateur plus récent en téléchargeant l'une de ces alternatives gratuites.

Patates douces rôties au sirop d'erable

Romantiques dans l’âme, nous aimons jouer les entremetteurs. Et quand deux aliments aussi doux s’unissent, nous savons que c’est pour la vie.
  • Cuisson1 h
  • Préparation15 min
  • Portions6
recipe image Patates douces rôties au sirop d'erable

Liste des ingrédients

  • 3 livres (1.5 kgs) de patates douces ou ignames, (environ 4)
  • 1 cuillère à soupe (15 ml) de margarine Becel® Goût de beurre*
  • 3 cuillères à soupe (45 ml) de sirop d'érable pur ou sirop pour crêpes
  • 1 pincée de muscade moulue

      Instructions

      1. Préchauffer le four à 200°C.( 400°F).
      2. Percer les patates à plusieurs endroits avec une fourchette. Les arranger sur une tôle de cuisson. Cuire environ 60 minutes jusqu'à ce quelles soient cuites.
      3. Réduire la chaleur du four à 190°C (375°F ). Couper les patates en deux dans le sens de la longueur. Retirer l'intérieur et l'écraser dans un bol avec la margarine Becel® Or*, jusqu'à l'obtention de la consistence désirée. Ajouter le sirop et la noix de muscade.
      4. Reverser dans un plat graissé**. Cuire au four environ 20 minutes.
      **Peut être fait à l'avance jusqu'à ce point et réfrigéré. Réchauffer à 375°F (190°C) environ 30 minutes. Pour réchauffer au micro-ondes, le faire sur FORT pour 5 minutes, remuer une fois et recommencer jusqu'à ce que ce soit chaud. SUBSTTUTON: Essayer d'utiliser du jus d'orange surgelé ou du concentré de pomme à la place du sirop d'érable. Voir l’information nutritionnelle pour connaître la teneur en sucres.