Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
close menuopen menu
Click to read more about this recipe
Includes
Votre navigateur Web est obsolète et n'est plus pris en charge par Microsoft Windows. Passez à un navigateur plus récent en téléchargeant l'une de ces alternatives gratuites.
Mélanger la farine et le Beurre végétal sans produits laitiers Becel coupés en morceaux, en frottant du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.
Ajouter progressivement l’eau glacée en mélangeant jusqu’à ce que la pâte se forme. La façonner en un disque, l’envelopper dans du film alimentaire, la mettre au frais pendant 30 min.
Étaler la pâte refroidie sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce qu’elle rentre dans un moule à tarte de 23 cm de diamètre.
Préchauffer le four à 180°C.
Tapisser le moule en enlevant l’excédent de pâte. Percer le fond de la pâte à l’aide d’une fourchette, puis la placer au congélateur pendant environ 15 min.
Sortir la pâte du congélateur et étaler la compote sur le fond de la tarte, saupoudrer de poudre d’amande.
Placer les morceaux de pommes coupés finement puis saupoudrer de sucre complet et de cannelle.
Cuire au four à 180°C pendant environ 30 min. jusqu’à ce que la pâte soit dorée.