use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Click to read more about this recipe
Includes
Votre navigateur Web est obsolète et n'est plus pris en charge par Microsoft Windows. Passez à un navigateur plus récent en téléchargeant l'une de ces alternatives gratuites.
Remontons au début : la margarine Becel® a été créée en 1960 en tant que solution de rechange au beurre et aux margarines existantes. Nous l’avons lancée au Canada en 1978 ; elle était la première et la seule margarine non hydrogénée sur le marché. Aujourd’hui, elle demeure la principale marque de margarine au pays. Mais comment est-elle fabriquée ?

Nous utilisons des huiles végétales provenant de graines de canola cultivées au Canada et de graines de tournesol. Chaque huile possède des qualités uniques. En les mélangeant pour créer une margarine molle non hydrogénée, nous conjuguons bon goût et bons gras dans un seul et même pot.

Nous combinons ces huiles avec du babeurre en poudre et des arômes naturels afin de lui donner un délicieux goût de beurre. Nous y ajoutons quelques autres ingrédients, dont une pincée de sel (qui rehausse la saveur et qui sert d’agent de conservation naturel) et des vitamines A et D afin de créer une margarine idéale pour la cuisson à la poêle ou au four, mais aussi pour faire rôtir, faire sauter et faire griller les aliments. En fait, la margarine Becel® peut remplacer le beurre en proportions égales (1:1) dans toutes les recettes. Elle offre une saveur irrésistible tout en comptant 80 % moins de gras saturés que le beurre. Vous voyez, ce n’est pas aussi compliqué que c’en a l’air.

Saviez-vous que vous pouvez fabriquer de la margarine « maison » avec des ingrédients vendus à l’épicerie comme de l’huile de canola, de l’huile de tournesol, de la crème et du jus de carottes ? C’est à la fois simple et délicieux.

Depuis le début, nous avons manifesté un engagement sans faille envers l’innovation et l’éducation en matière de santé du cœur. De plus, nous déployons tous les efforts pour créer de nouveaux produits faits d’ingrédients sains, comme notre margarine Becel® avec huile d’avocat. Nous veillons sans cesse à inspirer les Canadiens à vivre pleinement tous les jours, en mangeant mieux et en restant actifs afin de demeurer en santé.

Envie d’en savoir plus sur certaines margarines Becel® et leur profil nutritionnel ? Visitez nos pages de produits.

Remarque : Dans notre margarine Becel® avec huile d’olive, l’huile d’olive remplace l’huile de tournesol, tandis que dans notre margarine Becel® avec huile d’avocat, l’huile d’avocat remplace l’huile de tournesol. Quant aux recettes des margarines Becel® légères, sans sel et pro.activ®, elles varient un peu afin de répondre aux différents besoins ou préférences alimentaires. Pour en savoir plus sur les ingrédients contenus dans chacun de ces produits, visitez nos pages de produits.