Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
close menuopen menu
Click to read more about this recipe
Includes
Votre navigateur Web est obsolète et n'est plus pris en charge par Microsoft Windows. Passez à un navigateur plus récent en téléchargeant l'une de ces alternatives gratuites.
Mettre la farine dans le bol d’un batteur sur socle à l’aide d’un crochet pétrisseur. Ajouter le sel d’un côté et le sucre de l’autre. Verser la levure du côté du sucre. Mélanger chaque côté dans la farine avec les mains, puis mélanger le tout avec le crochet pétrisseur.
Chauffer le lait jusqu’à ce qu’il soit tiède, mais pas chaud. Incorporer au mélange de farine jusqu’à homogénéité. Avec le crochet pétrisseur à feu moyen, ajouter graduellement les œufs et mélanger pendant 10 minutes.
Ajouter graduellement le Beurre végétal Becel sans produits laitiers, ramolli, un ou deux cubes à la fois, jusqu’à ce le tout soit bien mélangé. Racler les parois; la pâte sera très molle.
Gratter la pâte dans un grand bol, couvrir d’un torchon et laisser reposer de 1,5 à 2 heures jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume et soit bien levée. Une fois la pâte levée, la réfrigérer pendant au moins 1 heure ou jusqu’au lendemain.
Tapisser le fond et les côtés d’un moule à pain de 900 g de papier sulfurisé. Répartir la pâte en sept portions égales
Saupoudrer légèrement une surface de travail de farine, prendre un morceau de pâte et tirer chaque coin vers le milieu pour donner une forme circulaire. En appliquant un peu de pression, abaisser et rouler pour former une boule. Répéter avec les six autres morceaux.
Mettre les boules dans le moule, quatre d’un côté et trois dans les interstices de l’autre côté. Couvrir d’un torchon et laisser lever pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce qu’il ait presque doublé de volume. Chauffer le four à 160 °C (chaleur tournante).
Badigeonner légèrement la pâte de dorure à l’œuf et cuire au four pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée et levée. Laisser refroidir dans le moule pendant 20 minutes, puis retirer et laisser refroidir complètement.