Écorce de matzo au chocolat et au caramel au beurre
L'écorce de matzo est irrésistible, populaire auprès de vos convives et facile à préparer. Après avoir goûté à ce plat classique de la Pâque juive, vous ne pourrez résister à un autre morceau! Utilisez toute combinaison de graines et noix séchées que vous avez sous la main. En quête de saveur inspirante? Essayez des noix de Grenoble hachées et des canneberges séchées, ou des amandes effilées et des abricots séchés hachés.
- Cuisson10 min
- Préparation10 min
- Portions12
Liste des ingrédients
- 2 ou 3 feuilles de matzo
- 1 1/2 bâtonnet de Beurre à base de plantes Becel (175mL), plus une quantité additionnelle pour graisser la plaque
- 1 tasse (250 mL) de cassonade légère tassée fermement
- 1 tasse (250mL) de grains de chocolat végétaliens ou 1 tasse de chocolat végétalien haché pour la cuisson
- 1/2 tasse (125 mL) de fruits séchés et de noix hachées
Instructions
- Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
- Tapisser une plaque à pâtisserie de 9 x 13 po de papier d'aluminium. S'assurer que le papier d'aluminium recouvre le rebord et les côtés de la plaque à pâtisserie. Graisser légèrement la plaque de Beurre à base de plantes Becel. Couvrir la surface de la plaque de feuilles de matzo. Casser les feuilles de matzo de manière à les étaler sur la plaque, sans les chevaucher.
- Faire fondre le beurre Becel dans une casserole moyenne à feu moyen-vif. Ajouter la cassonade légère et fouetter jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Faire bouillir doucement le mélange, de 2 à 3 minutes. Une fois à ébullition douce, verser le mélange sur les feuilles de matzo. Utiliser le dos d'une cuillère ou une spatule coudée pour étaler en une couche uniforme d'un coin à l'autre.
- Mettre la plaque au four et cuire de 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange bouillonne. Retirer la plaque du four et parsemer de grains de chocolat. Attendre quelques minutes laisser fondre le chocolat. Puis étaler en une couche uniforme. Saupoudrer de fruits séchés et de noix hachées. Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.
- Soulever l'écorce réfrigérée de la plaque en utilisant l'excédent de papier d'aluminium. Casser l'écorce en morceaux avant de servir. Conserver les restes dans un contenant hermétique.