Porc grillé glacé au miso et à l’érable avec bok choy miniatures
Il y a quelques années, nous avons voyagé à travers le Japon avec un drapeau canadien cousu sur notre sac. Cette recette est l'équivalent culinaire, remplie de saveurs et d'ingrédients asiatiques.
Cuisson20 min
Préparation15 min
Portions6

Liste des ingrédients
- 3 cuillères à soupe (45 ml) de margarine Becel® Goût de beurre*
- 2 gousses d'ail, hachées
- 2 cuillères à soupe (30 ml) de pâte de miso, (pâte de fèves de soya)
- 2 cuillères à soupe (30 ml) de sirop d'érable pur
- 2 cuillères à soupe (30 ml) de vinaigre de vin de riz
- 3/4 tasse (175 ml) d'eau
- 1 1/2 livres (675 g) de filet de porc ou 6 côtelettes de porc désossées
- 1 oignon rouge, tranché en 3 rondelles
- 1 livre (500 g) de bok choy miniatures, (environ 4 têtes)
Instructions
- Faire fondre la margarine Becel® Or dans un petit poêlon à feu moyen-vif et cuire l’ail, en remuant fréquemment, pendant 1 minute. Incorporer le miso, le sirop d’érable, le vinaigre et l’eau. Porter à ébullition à feu vif. Baisser à feu doux et laisser mijoter, en remuant de temps à autre, environ 15 minutes; laisser refroidir. Réserver ¼ tasse (60 mL) du mélange miso-érable; mettre de côté.
- Griller le porc, en le tournant de temps à autre, et badigeonner avec le reste du mélange miso-érable, jusqu’à ce que le porc soit bien cuit, environ 15 minutes; trancher finement.
- Griller l’oignon et le bok choy jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Servir des légumes avec le porc, arrosé du mélange miso-érable réservé.
Cette recette a été évaluée par les diététistes autorisés de la Fondation des maladies du cœur et fait partie d’une saine alimentation fondée sur les recommandations dans le Guide alimentaire canadien.
Truc culinaire: Pour ajouter une saveur de goût de beurre et aider à empêcher de coller sur le gril, badigeonnez-la d’abord de margarine fondue Becel.
