use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Click to read more about this recipe
Includes

Recettes GRATUITES dans votre boîte de réception

S'inscrire

Votre navigateur Web est obsolète et n'est plus pris en charge par Microsoft Windows. Passez à un navigateur plus récent en téléchargeant l'une de ces alternatives gratuites.

Sucre à la crème

Exprimez votre joie de vivre avec notre divin sucre à la crème typiquement québécois : un fudge crémeux à souhait inspiré de la cuisine d’ici.

Soyez le premier à noter ceci

Has average rating

Total rating count

  • Cuisson15 min
  • Préparation10 min
  • Portions16
recipe image Sucre à la crème

Liste des ingrédients

  • 1 tasse (250ml) de sucre
  • 2 tasses (500ml) de cassonade blonde
  • 1 tasse (250ml) de crème à fouetter à base de plantes Becel®.
  • 2 c. à soupe (30ml) de Briques Non Salées Becel® à Base de Plantes

      Instructions

      1. Tapissez un plat de cuisson de 20 cm x 20 cm (8 po x 8 po) de papier parchemin. Graisser le papier et les rebords du plat à l’aide d’une brique non salée à base de plantes Becel® ramollie. Réserver.
      2. Dans une casserole moyenne, mélanger le sucre, la cassonade et la Crème fouettée à base de plantes Becel®. Faire chauffer jusqu’à dissolution du sucre et de la cassonade, puis porter à ébullition, sans remuer, jusqu’à ce que la préparation atteigne une température de 235 °F (113 °C) à 239 °F (115 °C) au thermomètre à bonbons. Rester près de la cuisinière, car il suffit de quelques minutes pour que la préparation atteigne la bonne température.
      3. Une fois la température atteinte, retirer la casserole du feu et laisser tiédir jusqu’à une température de 110 °F (43 °C). Cette étape peut prendre jusqu’à 1 heure.
      4. Verser la préparation tiédie dans le bol du batteur sur socle ou dans un grand bol. Incorporer les briques Becel. Battre à vitesse élevée jusqu’à ce que le mélange épaississe et perde sa brillance. Cette étape peut prendre plusieurs minutes.
      5. Répartir le mélange dans le plat de cuisson préparé. Réfrigérer au moins 2 heures. Trancher le sucre à la crème refroidi en 16 carrés.

      Comment évalueriez-vous cette recette?